L'Étendard

de la Bible

Contacter

mmil1@orange.fr

ou dans la rubrique Contact

L'Étendard de la Bible à travers le Monde

© MMIL, etendarddelabible

       

Le MMIL, L'Étendard

de la Bible

Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque dans sa forme actuelle existe sur le plan mondial depuis 1920, en France depuis 1926. C'est un mouvement, une activité volontaire non sectaire à but non lucratif, non constitué en société, dans lequel de nombreux chrétiens, principalement des laïques de toutes positions sociales, venant de diverses dénominations ou non, coopèrent volontairement.

Les assemblées de ces chrétiens, toutes entièrement autonomes comme du temps des Apôtres, sont disséminées à travers le monde. Le Mouvement n'est affilié à aucun autre groupe ou à quelqu'autre dénomination.

Son nom est une commodité répondant à des fins de publication et autres utilisations afférentes à ses desseins non confessionnels. Il s'interdit tout prosélytisme absurde, insultant et avilissant.

 

 

Le but du MMIL est de prêcher l'Évangile (les "grands sujets de joie"), Évangile de Luc, chapitre 2, versets 10 à 14, de répandre et d'en encourager d'autres à répandre la connaissance de la Bible, particulièrement en ce qui concerne notre époque et ses bouleversements actuels dans tous les domaines et activités de la Société. Il s'efforce de susciter, de développer un plus grand intérêt à l'étude individuelle et en groupe selon des vues non sectaires, dans des lieux de rassemblements, des foyers, etc. Ses efforts tendent également à mieux faire connaître et démontrer les valeurs morales et éthiques universelles du Livre par excellence.

Pour mener à bien ses desseins, le MMIL édite et répand selon tous les moyens permis par la loi - grâce à l'activité de colporteurs occasionnels, d'évangélistes et autres travailleurs chrétiens, par courrier, par internet, etc. - de grandes quantités d'ouvrages basés sur la Bible, la raison et les faits ainsi que des journaux (spécialement "l'Étendard de la Bible"), et des tracts gratuits en diverses langues.

 

Il utilise également son équipe d'orateurs, d'instructeurs et d'évangélistes qualifiés dans des services de prédication, des études bibliques, des réunions de débats et de questions, des programmes audiovisuels et des causeries publiques illustrées, devant divers groupes et associations, dans des mariages, des funérailles, etc. Il n'est jamais demandé d'argent pour leurs services, mais les participations volontaires sont acceptées.